lang="fr-FR" > Patrick Roy promet la même passion
Sports

Patrick Roy promet la même passion

Le nouvel entraîneur de l’Avalanche a promis aux partisans qu’il sera aussi passionné derrière le banc qu’il l’était devant le filet.

Présenté aux médias de Denver pour la première fois depuis son embauche, Patrick Roy a aussi garanti que ses joueurs allaient afficher une attitude de gagnants. «Nous ne remporterons peut-être pas la Coupe Stanley l’année prochaine, mais nous aurons une attitude de prétendants à la Coupe», a-t-il lancé.

Avant de répondre aux questions des journalistes, Roy a tenu à remercier les Québécois pour leur soutien, en français. L’ancien pilote des Remparts de Québec espère également que son équipe redevienne rapidement un modèle d’excellence dans la LNH. «Comme [Jarome] Iginla, qui est allé à Pittsburgh pour gagner, je veux que ce genre de joueurs veuillent se joindre à nous.»

Roy, qui est également vice-président des opérations hockey de l’Avalanche, a affirmé que Joe Sakic, vice-président exécutif, et Josh Kroenke, président, n’avaient pas eu besoin de lui offrir des pouvoirs supplémentaires pour l’attirer à Denver. «Est-ce que je serais venu ici même si je n’avais été qu’entraîneur? Oui», a-t-il dit.

Il est toutefois heureux d’avoir son mot à dire dans la composition de l’équipe, une responsabilité qu’il connaît bien puisqu’il était le directeur général des Remparts. Il sera d’ailleurs celui qui discutera de possibles transactions avec les autres DG de la ligue.

Roy a admis qu’il pourrait être intimidant pour un jeune gardien de le voir arriver dans le vestiaire. Il a toutefois confirmé qu’il embaucherait un entraîneur des gardiens et qu’il ne se mêlerait pas trop de cet aspect de la préparation de l’équipe. Il a déjà un candidat en tête, comme pour les autres postes d’adjoint. Selon RDS, il aurait été en contact avec André Tourigny, Benoit Groulx, Martin Laperrière et Mike Keane.

Le gagnant de quatre Coupe Stanley ne s’est également pas avancé quand est venu le temps de parler du repêchage. Il s’est contenté de dire que les équipes qui mettront la main sur les trois meilleurs espoirs – Seth Jones, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin – seront bien chanceuses. L’Avalanche parlera en premier au cours de la prochaine séance de sélection, mais Roy a évoqué la possibilité d’échanger ce choix.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version