lang="fr-FR" > Joey Saputo: «Nous ne sommes pas en train de paniquer»
Sports

Joey Saputo: «Nous ne sommes pas en train de paniquer»

Le président de l’Impact, Joey Saputo, a été on ne peut plus clair durant son bilan de mi-saison mercredi. La gestion de l’équipe ne changera pas en dépit de la période creuse que traverse l’équipe.

«Nous n’allons pas commencer une vague de changements importants», a-t-il lancé au début de son allocution.

Saputo, qui devait d’abord s’adresser aux médias lundi, a plutôt décidé de rencontrer ses joueurs mardi avant de faire son bilan. Et non, ce n’était pas pour brasser ses troupes à la suite de la défaite de 4-0 à New York, samedi dernier, et de la séquence de quatre matchs sans victoire, mais plutôt pour les rassurer. «Quand un message de calme arrive d’en haut, cela peut avoir un impact sur le club, a-t-il expliqué. Nous ne sommes pas en train de paniquer.»

Malgré ses récents déboires, l’Impact est toujours en bonne position. Il occupe le deuxième rang dans l’Est, deux points derrière le Sporting de Kansas City.

Il a également été question de la rumeur de congédiement de l’entraîneur Marco Schällibaum, lancée cette semaine par une radio colombienne et reprise sur la version espagnole du site de la MLS.

Le président de l’équipe avait déjà démenti le tout avec véhémence lundi et est allé encore plus loin mercredi en parlant ouvertement des discussions de prolongation de contrat qu’il a eues avec le Suisse. «Marco [Schällibaum] a créé une cohésion dans le groupe et a amené une mentalité de gagnant, a affirmé Saputo. Les discussions sur une prolongation de contrat ont commencé avant le match à New York et nous espérons qu’elles se termineront bien.»

En ce qui concerne l’action sur le terrain, le président ainsi que le directeur technique, Nick De Santis, ont parlé de la possibilité d’ajouter un ou deux joueurs à l’alignement pour aider d’ici la fin de la saison, durant la Ligue des champions et, possiblement, en séries de la MLS.

Peu enclin à faire des échanges avec d’autres formations, De Santis se concentrera sur les joueurs disponibles en Europe et en Amérique du Sud. Il prévient toutefois que l’arrivée d’un joueur en milieu de campagne n’a pas toujours la portée espérée. «Il est difficile pour un joueur étranger de s’adapter dans ces circonstances, a-t-il reconnu. On l’a vu avec Marco [Di Vaio] l’an dernier.»

Le joueur désigné a marqué 5 fois en 18 rencontres la saison dernière. Cette année, il est à égalité au deux­ième rang des buteurs avec 11 réussites en 18 sorties.

Di Vaio, rentré en Italie pour des raisons familiales, devrait être de retour à Mont­réal jeudi. Ce sera à l’entraîneur de décider s’il fera partie de la rotation quand l’Impact recevra la visite du FC Dallas samedi.

Deux prêts
L’équipe a aussi annoncé qu’elle avait prêté les milieux de terrain Calum Mallace et Sinisa Ubiparipovic au Minnesota United FC, dans la NASL. «Mallace est jeune et il a vraiment besoin de jouer, a expliqué Nick De Santis. Ce sera aussi positif pour Sinisa, car il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette année.»

L’organisation a aussi dit qu’elle voulait impliquer davantage les détenteurs de billet de saison dans ses décisions. De plus, elle songe sérieusement à installer un système de chauffage qui permettrait de garder le terrain dans des conditions optimales.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version