lang="fr-FR" > L'Impact se prépare à l'aveugle
Sports

L’Impact se prépare à l’aveugle

L’Impact s’apprête à disputer son deuxième match de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CONCACAF, mercredi au Guatemala, contre le C.D. Heredia.

La préparation va bon train mais les informations sur l’adversaire sont peu nombreuses, voire inexistantes. «C’est une situation inhabituelle puisque normalement on sait quel genre d’équipe on affronte, a expliqué Hassoun Camara, qui devrait faire le voyage avec les siens. Il faudra s’adapter.»

«On avance un peu à l’aveugle, a ajouté le gardien partant de l’Impact en Ligue des champions, Evan Bush. J’espère que dans les prochains jours on pourra se faire une meilleure idée du style de jeu de nos adversaires.»

L’Impact a remporté son premier duel en Ligue des champions, une victoire de 1-0 contre les Earthquakes de San Jose.

Le C.D. Heredia participe au tournoi pour la première fois de son histoire.

L’Impact, qui part aujourd’hui, ne laisse rien au hasard en vue de son voyage. La direction a d’abord garantie qu’il y aurait de la sécurité autour de l’équipe en tout temps au Guatemala. Elle apporte également un chef cuisinier avec elle pour s’assurer que les membres de l’organisation ne souffrent pas de problèmes d’estomacs parfois reliés à un séjour à l’étranger.

La rencontre n’aura pas lieu au stade du C.D. Heredia puisqu’il ne répond pas aux exigences de la compétition. La partie aura plutôt lieu au Estadio Cementos Progreso, à Guatemala City. Il est donc possible que l’équipe locale ne jouisse pas d’un grand appui des spectateurs.

On sait que Patrice Bernier, Marco Di Vaio et Alessandro Nesta, qui souffrent de légères blessures, ne feront pas le voyage. L’entraîneur Marco Schällibaum veut qu’ils soient prêts pour le match de samedi contre Houston.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version