En action pour un deuxième week-end consécutif au Texas, l’Impact s’est encore une fois retrouvé du côté perdant après avoir livré une performance plus qu’honnête, samedi dernier à Houston.
S’il est vrai que la seule statistique qui compte vraiment lorsque retentit le sifflet final, ce sont les points en banque, il n’y a pas matière à vouloir se précipiter sur le bouton panique chez les Montréalais.
«C’est évidemment toujours décevant de perdre, a mentionné l’entraîneur-chef, Frank Klopas, après la défaite de samedi. Mais il ne s’agit pas d’un sprint jusqu’à la fin, et on a vu une grande amélioration d’un match à l’autre. (…) L’effort collectif a été fantastique, nous avons créé des occasions, mais manqué de chance. Maintenant ,nous devons retourner à la table à dessin, réviser le dernier match et nous préparer à notre ouverture locale.»
Klopas a raison d’être optimiste. Ses hommes ont su corriger plusieurs lacunes d’une rencontre à l’autre, se montrant particulièrement solides sur le plan défensif face à Houston, un club réputé très difficile à contrer, surtout devant ses partisans.
Deuce s’amène en ville
Pour son ouverture locale, le bleu-blanc-noir accueille Clint Dempsey et les Sounders de Seattle ce samedi, au Stade olympique. L’ancien porte-couleurs du Tottenham Hotspur (Premier League anglaise) et actuel capitaine de l’équipe nationale américaine, en route pour la Coupe du monde, a connu son lot de difficultés après être débarqué en grande pompe dans le circuit Garber la saison dernière. Celui qu’on surnomme Deuce (en raison de son emblématique numéro 2) semble cependant en voie de renouer avec sa forme passée, ayant récolté un but et une passe à ses deux premiers matchs cette saison.
Dempsey n’est pas le seul élément dont le onze montréalais devra se méfier, dans sa quête d’une première victoire. Avec sa ligne arrière polyvalente et son milieu explosif, les Sounders représentent une menace de tous les instants pour leurs adversaires.
Un dernier match sans Di Vaio
Andrew Wenger connaît un bon début de saison (malgré quelques occasions franches bousillées à Houston).
- Il est toutefois difficile de ne pas se demander quelle aurait été l’issue des deux premiers matchs si Marco Di Vaio ne purgeait pas cette suspension de trois rencontres. Cela dit, si les performances encourageantes de l’Américain se poursuivent au retour de Di Vaio, avec Justin Mapp qui excelle, Felipe qui semble sur le point d’exploser et, en prime, Santiago Gonzalez qui trouve peu à peu ses repères, l’attaque montréalaise pourrait venir hanter ses adversaires avec une profondeur qui lui fait défaut depuis son entrée en MLS.
L’Impact affronte les Sounders de Seattle le samedi 22 mars, à 16h, au Stade olympique