lang="fr-FR" > Kings 3 – Rangers 0: Los Angeles à un gain de la Coupe
Sports

Kings 3 – Rangers 0: Los Angeles à un gain de la Coupe

Les Kings de Los Angeles ont fait un énorme pas vers une deuxième conquête de la Coupe Stanley en trois saisons, lundi soir au Madison Square Garden.

Les Californiens ont pris une avance de 3-0 dans la série finale qui les oppose aux Rangers de New York, en l’emportant 3-0. Ils auront la chance de balayer leurs adversaires demain, encore à New York.

En dépit de cela, il serait étonnant que les champions de 2012 tiennent leur victoire pour acquise. Après tout, ils ont éliminé les Sharks de San Jose au premier tour après avoir perdu les trois premières rencontres de la série.

Contrairement aux deux premiers matchs contre les Rangers, les Kings ont contrôlé le pointage lundi soir.

Ils ont ouvert la marque alors que la dernière seconde de la première période s’écoulait. Le tir de Jeff Carter a dévié sur le patin de Dan
Girardi avant de pénétrer dans le filet. Henrik Lundqvist n’y pouvait rien.

Les Kings ont ajouté à leur avance en avantage numérique au début du deuxième vingt. La frappe de Jake Muzzin a trompé la vigilance du portier new-yorkais.

En fin d’engagement, Mike Richards a profité d’un coup de chance pour augmenter encore un peu plus l’avance des siens. Sa tentative de passe a rebondi sur Ryan McDonagh avant de revenir sur la lame de son bâton. Lundqvist était déjà hors position, et Richards a marqué.

De l’autre côté de la patinoire, Jonathan Quick a été intraitable. Il a notamment frustré Derrick Brassard et Rick Nash au cours de la période médiane.

Et il a été beaucoup plus occupé que son vis-à-vis. Il a bloqué 32 tirs, pour décrocher son deuxième blanchissage des éliminatoires. Lundqvist, pour sa part, n’a fait face qu’à 15 lancers.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version