Sports

Dure soirée pour les Québécoises

Le parcours d’Aleksandra Wozniak et de Françoise Abanda à la Coupe Rogers a pris fin dès le premier tour lundi soir au stade Uniprix.

Abanda, âgée de seulement 17 ans, a été la plus impressionnante des deux en arrachant une manche à la 12e raquette mondiale, la Slovaque Dominika Cibulkova.

La Montréalaise, qui en était à sa première présence au tableau principal de la Coupe Rogers, s’est finalement inclinée 6-1, 3-6, 6-0.

«Je suis surtout excitée de savoir que je suis capable de tenir tête à une joueuse du top 10, a indiqué Abanda, qui est classée 209e chez les seniors, après son match. C’est une bonne motivation pour continuer à m’entraîner et à m’améliorer.»

La soirée de Wozniak a été plus difficile. Elle a été battue en deux sets de 6-3, 6-0 par l’Américaine Sloane Stephens, 20e du monde.

«C’est difficile d’affronter une joueuse du top 20, a reconnu Wozniak. Elle [Stephens] a joué un match pratiquement parfait.»

Wozniak avait raté le tournoi à Toronto l’an dernier en raison d’une blessure. À sa dernière présence à Montréal, en 2012, elle avait atteint les quarts de finale.

À surveiller
Voici les matchs à surveiller aujourd’hui à la Coupe Rogers de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version