Sports
19:36 25 janvier 2019

Andreescu a le meilleur contre Bouchard

Andreescu a le meilleur contre Bouchard
Photo: The Associated PressEugenie Bouchard

NEWPORT BEACH, Calif. — Bianca Andreescu a eu le dessus sur sa compatriote Eugenie Bouchard en quarts de finale du tournoi Challenger de Newport Beach.

Andreescu, sixième tête de série, a profité de cinq bris de service pour se sauver avec une victoire de 6-2, 6-0 en moins de 54 minutes. Bouchard, classé troisième, a offert neuf balles de bris en tout à son adversaire, qui n’en a concédé — et sauvé — qu’une seule.

Les deux joueuses ont connu un succès mitigé sur leurs premières balles de service — 57 pour cent pour Andreescu contre 53 pour Bouchard —, mais l’Ontarienne en a tiré le meilleur, remportant 78 pour cent des échanges joués sur celles-ci, contre 54 pour la Montréalaise.

En demi-finales, la 106e raquette mondiale affrontera l’Allemande et deuxième tête de série Tatjana Maria. Cette dernière a défait l’Américaine Nicole Gibbs 6-1, 6-3.

Andreescu est sur une lancée en ce début d’année, elle qui a défait Caroline Wozniacki et Venus Williams en route vers une participation à la finale à la Classique ASB en Nouvelle-Zélande. Elle a ensuite franchi les qualifications des Internationaux d’Australie, là où elle a finalement perdu au deuxième tour.

«Je suis fière de voir comment je suis solide physiquement et mentalement même si j’ai joué beaucoup de matchs d’affilée, a dit Andreescu. Tout tombe en place pour moi présentement.»

Andreescu a noté que Bouchard semblait ennuyée par une blessure, même si elle n’a pas demandé à recevoir des traitements sur le terrain pendant leur duel.

Bouchard n’a pas rencontré les membres des médias après le match.

«Même si Eugenie ne semblait pas à 100 pour cent, j’ai tenté de me concentrer sur mon jeu, a dit Andreescu. Je n’ai pas lâché et je suis contente d’avoir gagné.»

Les Américaines Jessica Pegula et Lauren Davis compléteront le carré d’as. Pegula, septième tête de série, a vaincu la Suédoise et favorite du tournoi Rebecca Peterson 6-3, 6-3, tandis que Davis a eu le meilleur 6-3, 3-6, 7-6 (6) contre sa compatriote Taylor Townsend, cinquième tête de série.

Chez les hommes, l’Ontarien Brayden Schnur s’est aussi assuré d’une place en demi-finales.

La 16e tête de série a surpris le Taïwanais classé sixième Jason Jung 6-2, 6-1.

Il s’agit d’une troisième participation consécutive en demi-finales dans un tournoi Challenger pour Schnur, qui occupe le 196e rang mondial. Il affrontera dans le carré d’as l’Américain Donald Young.

L’autre demi-finale opposera le favori, l’Américain Taylor Fritz, au Français Enzo Couacaud.

Fritz est venu de l’arrière pour défaire la septième tête de série Miomir Kecmanovic 2-6, 6-4, 6-3. Couacaud, 279e au monde, a quant à lui surpris Darian King, classé 12e, 6-3, 3-6, 7-6 (0).