lang="fr-FR" > Jets 0 – Canadien 3: le Tricolore freine les Jets
Sports

Jets 0 – Canadien 3: le Tricolore freine les Jets

Le Canadien a ralenti l’élan des Jets de Winnipeg et l’a emporté 3-0, mardi soir au Centre Bell.

Les visiteurs se sont présentés à Montréal en grande forme, ayant décroché au moins un point à leurs huit dernières sorties (fiche de 6-0-2). Cette séquence est maintenant terminée.

Lars Eller a marqué, en deuxième période, ce qui fut finalement le but gagnant. Jiri Sekac a foncé au filet, mais le gardien Ondrej Pavelec a harponné le disque. Eller l’a récupéré et a fait mouche dans un deuxième match de suite.

«En plus d’avoir de bonnes habiletés, il travaille fort et fonce au filet, a dit Eller à propos de Sekac, son compagnon de trio, dans le vestiaire après la partie. La plupart du temps, c’est comme ça que tu crées des chances de marquer.»

Alex Galchenyuk a doublé l’avance des siens en troisième période. Il a profité du chaos qui régnait autour de la cage de Pavelec pour prendre possession du disque et marquer en se retournant. Grâce à ce but, son cinquième de la saison, l’attaquant a mis fin à une série de quatre matchs sans récolter de points.

Tomas Plekanec a complété la marque dans un filet désert.

Les Jets ont obtenu quelques belles chances, mais n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Carey Price, qui a décroché son premier blanchissage de la saison, mardi. La meilleure occasion est survenue au premier vingt quand un tir du Canadien, bloqué à la ligne bleue adverse, a permis à Evander Kane et à Blake Wheeler de se présenter seuls devant le portier montréalais. Kane, ne réalisant peut-être pas que son coéquipier était légèrement derrière lui, a décidé de tirer et Price a fait l’arrêt.

Sur une autre échappée des Jets quelques minutes plus tard, Mark Scheifele a touché le poteau à la droite de Price.

Le Canadien a perdu la bataille des tirs au but 29-27 et la bataille de la possession de rondelle (tentatives de tirs, incluant les lancers bloqués et ratés) 67-43. Les difficultés en attaque peuvent toutefois s’expliquer par le brio défensif des Jets. Avant le match de mardi, les hommes de Paul Maurice accordaient le sixième plus bas total de buts en moyenne de la LNH (deux par match).

Les Montréalais seront de nouveau en action au Centre Bell dès jeudi. Pour l’occasion, ils recevront la visite des Bruins de Boston.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version