Explorez
Contenu promotionnel

Roulez pour la cause!

Cyclo-défi Enbridge - Publireportage

Présenté par

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est de retour pour une 7e édition, pédalerez-vous pour la cause?

À chacun sa cause et ses raisons de la défendre. Pour le Cyclo-défi Enbridge, la cause est claire: éliminer le cancer. Depuis 2009, les cyclistes de tous les niveaux se rassemblent pour mettre un frein au cancer et donner un second souffle à la recherche qui vise à le vaincre. En seulement six années, le Cyclo-défi Enbridge a amassé plus de 37 millions de dollars pour la recherche contre le cancer.

Les participants sont invités à s’inscrire dès maintenant pour la 7e édition du Cyclo-défi qui aura lieu les 11 et 12 juillet prochains. Ensemble, ils parcourront à vélo la distance entre Montréal et Québec, une randonnée totale de 200 kilomètres. À la solde de cette excursion de deux jours, les sommes d’argent amassées sont remises au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif. C’est ainsi que chaque participant contribue au progrès de la recherche, à l’amélioration des traitements et ultimement à l’éradication du cancer. À la demande des cyclistes, les fonds qu’ils ont amassés peuvent être consacrés à un domaine spécifique du cancer.

Des raisons personnelles et communes
Chaque cycliste, supporteur de la foule et donateur a sa raison de prendre part à l’action du Cyclo-défi. Pour Stéphane Gariépy, il s’agissait de sa jeune sœur. C’est en 2013 que l’entrepreneur général en construction de Beloeil-Carignan a participé à la bonne cause. Il n’en garde que d’excellents souvenirs: «Le Cyclo-défi n’est pas juste une collecte de fonds. C’est également une expérience de vie extraordinaire. J’ai accompli le défi avec une équipe constituée de mon père et d’amis proches. Nous avons eu beaucoup de plaisir!»

Seul, avec les amis ou entre collègues, qu’importe si le défi est relevé en solitaire ou en équipe, une constante demeure: l’ensemble des participants pédale solidairement. D’ailleurs, les cyclistes sont invités à se joindre à une équipe par l’entremise du site Web ou encore à former leur propre équipe et à l’inscrire en ligne.

Il est également possible de former une équipe d’entreprise. Les employés sont alors invités à former une équipe et à s’entraîner ensemble afin de prendre part au Cyclo-défi. En plus de viser un but commun et de servir une bonne cause, cette aventure engendre des retombées largement positives pour l’entreprise tant au point de vue corporatif que communautaire et social. Bonne santé, saines habitudes de vie, meilleur esprit d’équipe et grand sentiment de fierté ne sont que quelques-uns des bienfaits qu’une telle implication peut générer.

Des cyclistes de tous les niveaux
Sportifs du dimanche ou cyclistes invétérés, tous sont invités à prendre part à cette randonnée. «Certains membres de mon équipe n’étaient pas très en forme, mais ils ont réussi à relever le défi. D’autres s’étaient entraînés grâce aux services offerts par le Cyclo-défi. Vraiment, ce défi est à la portée de tous. D’ailleurs, il y avait même un cycliste âgé de 80 ans parmi les participants», confie Stéphane Gariépy à propos de son expérience.

À cet égard, tout est prévu pour faciliter l’effort des participants. Des stations d’encouragement remplies de supporteurs sont réparties sur le parcours alors que des spécialistes sont parés à toutes éventualités: ravitaillement, soins d’urgence ou réparation; les cyclistes sont entre bonnes mains!

Un spectacle de divertissement est même prévu pour célébrer l’exploit de leur première journée de la randonnée et pour leur donner une dose de motivation supplémentaire avant d’entamer la dernière journée du défi.

Quelques astuces pour y arriver

Collecte de fonds
Avant de donner l’ultime effort physique, chaque cycliste doit amasser un montant minimal de 2 500$ qui sera remis au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.

Des conseils et des outils pour la collecte de fonds sont mis à la disposition des participants sur le site. La collecte de fonds se déroule aisément à condition de la considérer avec sérieux et d’y mettre l’énergie nécessaire. Le montant minimal est ainsi facile à atteindre et à surpasser. «Le meilleur truc, c’est de s’y prendre tôt! Mes démarches se sont déroulées rondement. J’ai reçu l’appui mon entourage, et puisque je suis entrepreneur général en construction, j’ai également sollicité mes fournisseurs», ajoute Stéphane Gariépy.

Préparation physique
Les cyclistes bénéficient d’un manuel comprenant une variété d’informations pertinentes allant de la nutrition jusqu’au plan d’entrainement détaillé. Les participants peuvent également appeler leur guide pour toutes questions et même obtenir un plan d’entrainement sur mesure. Finalement, les cyclistes peuvent participer gratuitement aux sorties d’entrainement organisées par des bénévoles et ainsi s’assurer d’être au sommet de leur forme pour le Cyclo-défi.

«Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est une belle expérience. Ça vaut vraiment la peine de l’essayer. Allez-y en gang, faites-en une occasion pour avoir du plaisir», conclut M. Gariépy. Et vous, pédalerez-vous pour vaincre le cancer?

Inscrivez-vous dès maintenant en appelant au 866-996-8356 ou encore en ligne. C’est également à cette adresse que les spectateurs trouveront les stations d’encouragement et l’itinéraire emprunté par les valeureux qui participeront à l’épreuve de vélo.

Présenté par

Un impact sur des milliers de vie
Au cours de sa vie, 1 Canadien sur 3 sera touché par le cancer et Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif est l’occasion d’avoir un impact significatif pour la recherche et les soins contre le cancer.

Rejoignez des milliers de coureurs de tous les niveaux pour ces deux jours d’aventure encadrés pour parcourir plus de 200 km de vélo, tout en sachant que vous avez fait quelque chose de grand pour vaincre le cancer!

Tout ce dont vous avez besoin est la motivation, un vélo et un casque.

Joignez-vous à la conquête!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version