lang="fr-FR" > Sebastian Vettel: «J’ai hâte de disputer mon premier Grand Prix en rouge»
Sports

Sebastian Vettel: «J’ai hâte de disputer mon premier Grand Prix en rouge»

Pour la première fois, Sebastian Vettel est débarqué à Montréal en portant les couleurs de Ferrari, et il ne le regrette pas.

«J’ai toujours vu beaucoup de drapeaux de Ferrari ici dans le passé, a raconté le pilote allemand hier au cours d’un point de presse organisé par Shell. C’est agréable de faire partie de cela, d’avoir des contacts avec tous ces gens.»

Quadruple champion du monde avec Red Bull, Vettel ne manquait pas de partisans, mais il voit une différence depuis qu’il a rejoint l’écurie italienne. «Avec Red Bull, il y avait beaucoup de fans partout dans le monde, mais c’est beau de voir tous ces gens qui sont passionnés par Ferrari. Dans les années passées, j’avais des fans, mais depuis que je pilote pour Ferrari, c’est passé à un autre niveau.»

Pour ce qui est de la course qui l’attend ce week-end, Vettel demeure réaliste. «Nous devons garder les pieds sur terre, a-t-il dit. Nous ne sommes pas les favoris à l’approche de la course. À tout le moins, pas encore.»

Le pilote espère que sa Ferrari réagira bien sur le circuit Gilles-Villeneuve. «C’est un circuit difficile avec de longues lignes droites et des passages exigeants pour les freins. C’est pourquoi nous aurons besoin d’une voiture et d’un moteur fiables.»

Vettel à Montréal
Depuis 2008, année de sa première course à Montréal, Sebastian Vettel a connu du succès sur le circuit Gilles-Villeneuve.

En sept participations au Grand Prix du Canada, il a décroché une victoire, en 2013. Il a ajouté deux podiums à son palmarès, une deuxième place en 2011 et une troisième place en 2014. Son pire résultat a été un huitième rang, en 2008.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version