lang="fr-FR" > L’Impact a enfin son joueur désigné
Sports

L’Impact a enfin son joueur désigné

En plus d’embaucher le premier joueur désigné de son histoire, l’Impact a peut-être réglé un gros problème : le manque de finition autour du but.

Le onze montréalais n’a pas connu la victoire à ses trois dernières sorties et n’a compté que deux buts au cours de cette séquence. Pourtant, l’Impact n’a pas obtenu ces résultats par manque de chances de marquer. Au contraire.

L’équipe menace, s’avance près du gardien, mais a de la difficulté à compléter ses poussées. L’embauche de l’attaquant italien Marco Di Vaio – annoncée jeudi – en tant que premier joueur désigné de l’équipe viendra peut-être remédier à cela. L’équipe est présentement au 12e rang de la MLs au chapitre des buts marqués, avec une récolte de 13 réussites.

Le directeur technique de l’équipe, Nick De Santis, semblait, pour sa part, très fier de sa nouvelle acquisition quand il a rencontré les médias. Au- delà des qualités athlétiques, il a préféré vanter les talents de meneur de Di Vaio.

«Nous recherchions une personne motivée qui était prête à prendre ses responsabilités envers le club, envers nos jeunes joueurs, a-t-il souligné. On sait qu’il peut remplir ces rôles, car il a fait face à de grands défis durant son passage à Bologne, une petite équipe menacée de relégation chaque année. En plus de marquer des buts importants, il a été le catalyseur de cette équipe.»

Di Vaio sera présenté au public montréalais lundi. Il commencera ensuite à s’entraîner avec l’équipe le 15 juin. Il pourra finalement être intégré à l’alignement le 27 juin, date de l’ouverture de la deuxième fenêtre des transferts dans la MLS.

Carrière impressionnante

La recherche continue
Le directeur technique de l’Impact, Nick De Santis, a expliqué que l’équipe était ouverte à l’idée d’embaucher un autre joueur désigné. Le onze montréalais aimerait trouver un milieu de terrain capable de relancer l’attaque et de faire des passes décisives aux attaquants. «Il n’y a aucune garantie, mais on essaye d’en amener un autre», a-t-il affirmé.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version