Une semaine après que le quotidien sportif français L’Équipe a affirmé que Didier Drogba était sur le point d’accrocher ses crampons pour intégrer le staff technique de Guus Hiddink à Chelsea, l’espoir semble renaître pour les partisans de l’Impact de Montréal.
Hier, Hiddink avouait en conférence de presse qu’il voyait très difficilement l’Ivoirien le rejoindre sur le banc des Blues de sitôt. «Nous en avons discuté la semaine dernière et nous préférons laisser les choses telles qu’elles sont pour le moment», affirmait le Néerlandais. «Nous devons respecter le contrat et nous verrons bien ce qu’il arrivera dans un avenir plus lointain.»
Rappelons que les allégations du journal de l’Hexagone avaient forcé l’Ivoirien à briser le silence qu’il maintenait depuis le début de cette saga, le 22 décembre dernier. Via Twitter, il a assuré ne pas avoir pris sa retraite et être toujours en pourparlers avec l’Impact de Montréal concernant son avenir.
Les prochains jours seront donc cruciaux dans ce dossier, et l’issue fera très certainement jurisprudence, peu importe de quel côté penchera la balance, quant à la capacité de la ligue nord-américaine à tenir tête à un géant de la trempe de Chelsea.
Entretemps, les supporters du onze montréalais peuvent encore s’accrocher à l’espoir de voir Didier Drogba porter le maillot fleurdelisé pour une autre saison. Reste à voir si la flamme de l’aventure MLS brûle toujours quelque part en lui. N’oublions pas que l’Éléphant a toujours tracé sa propre route, et il tiendra peut-être rigueur au circuit Garber d’avoir mis des bâtons dans les roues de ses plans d’avenir.
Bref, un entre-saison des plus mouvementés pour l’Impact, qui n’aura jamais eu autant de visibilité médiatique durant l’hiver. Comme quoi ce feuilleton n’aura pas eu que du mauvais pour le club québécois, qui se prépare à ouvrir son camp d’entraînement le 26 janvier prochain.
Une rumeur n’attend pas l’autre
Il n’y a pas que le dossier Drogba qui occupe l’état-major montréalais par les temps qui courent, alors qu’on s’affaire à compléter l’effectif 2016.
Le moulin à rumeurs tourne à plein régime depuis quelques jours, mais une seule d’entre elles a été confirmée par le club, qui a dit lundi avoir «étudié le profil» de Lucas Ontivero, un jeune ailier argentin de 21 ans qui, selon diverses sources, arriverait à Montréal en prêt d’un an, en provenance du géant turc Galatasaray.