Sports

La touche magique de Devante Smith-Pelly au New Jersey

Je ne sais pas s’ils ont ouvert un Buonanotte au New Jersey, mais Devante Smith-Pelly semble clairement avoir trouvé sa niche avec les Devils.

Mais que se passe-t-il?! Celui qu’on surnommait amicalement (ou pas) «Devante Smith-Belly» est méconnaissable depuis qu’il est passé des Canadiens aux Devils, le 29 février dernier.

Ses statistiques sont phénoménales : 6 buts, 3 aides, pour un total de 9 points à ses 7 derniers matchs! On parle ici du jeune noctambule qui a totalisé un gros 7 buts en 66 matchs avec le Canadien.

La raison de son succès est simple : on le fait jouer. On le fait patiner en moyenne 15 minutes par match sur le premier trio avec Adam Henrique, deuxième meilleur pointeur des Devils. Nul besoin de vous rappeler que DSP avait fini meilleur buteur des Ducks d’Anaheim durant les séries de 2014 (5 buts en 12 matchs), quand on le plaçait sur le premier trio avec un certain Ryan Getzlaf.

Attention! Je ne suis pas en train de dire que le Canadien aurait dû le garder. On s’entend que Smith-Pelly se laissait souvent glisser sur la glace sur le 3e et 4e trio à Montréal. Mis à part un match de deux buts le 25 novembre, il n’a pas souvent livré la marchandise même si on le plaçait sur un 1e ou 2e trio. Toutefois, il méritait de jouer plus souvent, surtout après sa blessure en décembre. Therrien a préféré, plus souvent qu’autrement, le laisser poiroter sur la galerie de presse.

En 2014, on nous l’avait vanté comme un gros attaquant robuste, intense en échec-avant et dangereux devant le filet.

Finalement, c’est exactement le Devante Smith-Pelly que vous pouvez zieuter au New Jersey.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version