Voici quelques observations à la suite de la défaite du Canadien en fusillade contre les Islanders de New York jeudi soir au Centre Bell.
Tomas Plekanec, Scott Gomez et James Wisniewski ont tous fait une erreur qui a donné la chance à un adversaire de s’amener seul devant Alex Auld. Heureusement, aucun joueur des Islanders n’a réussi à marquer sur ces séquences. Il faut bien qu’il y ait des avantages à affronter les insulaires.
Je ne crois pas avoir vu une foule aussi peu enthousiaste pendant la présentation des joueurs avant le match. Il faut dire que le trio partant – donc celui qui est présenté sur l’écran géant – était celui composé de Lars Eller, Scott Gomez et Andrei Kostitsyn. Disons que ces trois lascars ne se sont guère illustrés à Boston mercredi et ne méritaient pas vraiment d’applaudissements chaleureux.
Voici la liste des joueurs des Islanders dont je n’ai jamais entendu parlé. Dans chaque équipe, il y a toujours quelques athlètes de passage que personne ne connaît. Jeudi soir, les insulaires ont atteint de nouveaux sommets à ce chapitre. Apprenons à connaître ces inconnus :
Trevor Gillies : ailier gauche de 32 ans qui a passé la majorité de sa carrière dans la Ligue américaine. Il porte une magnifique moustache d’acteur de film porno.
Matt Martin : jeune ailier gauche de 21 ans de Windsor en Ontario. Il en est à sa deuxième saison à Long Island. Il aime les balades sur la plage et les soupers aux chandelles. (bon, j’ai inventé la dernière partie, mais qui n’aime pas les balades sur la plage?)
Zenon Konopka : joueur de centre de 30 ans. Il a joué pour quatre équipes différentes dans la LNH. Il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 6 points en 53 matchs.
Jesse Joensuu : ailier gauche de 23 ans, il a été sélectionné au deuxième tour par les Islanders à l’encan de 2006. Les Sound Tigers de Bridgeport (dans la ligue américaine) et les Islanders de New York ont la garde partagée du jeune joueur.
Les Islanders comptent d’autres joueurs peu connus, mais un fanatique de hockey pourrait en avoir entendu parler, donc je m’arrête ici.