Uncategorized

Iginla, toujours un des meilleurs

Voici quelques observations à la suite de la victoire en prolongation du Canadien contre les Flames lundi soir au Centre Bell.

Après 30 minutes de jeu, je suis passé bien près de commencer à écrire mon texte pour le journal, de dire à quel point ça faisait du bien de voir que, pour une rare fois, le Canadien dominait une rencontre à l’attaque. J’ai bien fait de me retenir.

Même s’il a marqué samedi contre les Rangers, Andrei Kostitsyn était toujours en punition sur le troisième trio aux côtés de Travis Moen et de Jeff Halpern. Il a encore une fois plutôt bien paru (un but en deuxième période), mais ce n’est pas avec Moen et Halpern qu’il redeviendra l’arme offensive qu’il était au début de la campagne. Kostitsyn semble avoir compris le message M. Martin, alors dépêchez-vous de le renvoyer au sein du premier trio avant qu’il ne décide de se reposer à nouveau durant quelques semaines.

Alex Tanguay, après deux saisons ordinaires – à Tampa Bay et à Montréal -, a recommencé à produire à l’attaque cette saison. Qu’importe, le Québécois n’est pas un joueur d’impact. Il amasse des points, mais ne change jamais l’allure d’un match à lui seul.

Même si ses meilleures années sont derrière lui, Jarome Iginla est encore tout un joueur de hockey. À son meilleur, le capitaine des Flames était le joueur le plus complet de la LNH : marqueur, passeur et robuste. Que demander de plus?

Articles récents du même sujet

Exit mobile version