Uncategorized

Trendi : une boutique pleine de bonnes intentions

En ouvrant la semaine dernière sa boutique Trendi, Liliane Anctil avait plusieurs bonnes intentions. La designer derrière l’ancienne marque hip hop 514 Connexion souhaitait créer des vêtements 100% fabriqués à Montréal. Voulant les offrir à bas prix, entre 7,99$ et 44,99$, l’entrepreneure a opté pour des vêtements tout-aller, dotés d’une finition minimaliste.

Forte de ses études au HEC en commerce de détail, la jeune femme a décidé de proposer un tout nouveau concept de boutique 2.0. À l’entrée, on s’inscrit sur les deux iPad. Une fois nos emplettes terminées, on se rend à la station libre-service de paiement avec notre carte de membre, une puce code-barres qu’on nous a remis lors de notre premier achat. Le paiement s’effectue par carte de débit ou de crédit uniquement – finie la petite caisse -, et la facture nous est ensuite envoyée par courriel.

Ah oui! Trendi se veut également une boutique verte. Les étiquettes sont faites de cartons recyclés, tout comme les cintres, les sacs et les tabourets.

Décidément, Liliane Anctil avaient de bien bonnes idées en créant Trendi, et on ne peut que lui lever notre chapeau de vouloir offrir une expérience différente de magasinage, et de vouloir faire rouler l’économie locale. Cependant, on n’a pas été séduit par les vêtements…

Ceux-ci, pour la plupart faits de matériaux synthétiques, et avec leur finition minimaliste, n’ont pas l’air de bonne qualité, même si on nous assure qu’ils le sont, et que même sans couture, ils ne s’effilocheront pas. Certaines coupes et certains choix de couleurs nous laissent perplexes, tout comme le décor qui n’est pas sans rappeler celui d’une boutique American Apparel, et les bijoux clinquants également en vente. Toutefois, ils faut bien dire que nous n’avons pas fait l’essai des vêtements, et que sur les photos les arborant sur les murs, il y avait des looks intéressants.

Notre verdict? On adore le concept unique 2.0 de la boutique, mais les vêtements, un peu moins.  

Trendi
4518, rue Saint-Denis

Articles récents du même sujet

Exit mobile version