Véronique Duchesne et Boi Quan Ha ont fondé dernièrement leur petite entreprise de stylisme personnalisé. Véronique offre ses services davantage aux femmes, et Boi Quan, davantage aux hommes.
Personnellement, je me suis toujours demandé qui faisait appel à un styliste personnalisé. Les deux jeunes femmes que j’ai rencontrées hier m’ont fait savoir que les jeunes professionnels recourraient de plus en plus aux services de styliste, tout d’abord par manque de temps, mais aussi parce que l’image est de plus en plus importante.
J’ai aussi appris qu’en tentant l’expérience d’engager d’une styliste personnalisée, on apprend plein de trucs pour avantager notre silhouette. Donc, en échange d’un certain montant d’argent (environ 225$, selon le service choisi), la styliste magasine pour nous des nouveaux vêtements, mais prend aussi le temps de nous éduquer, et de nous donner quelques leçons de style.
Des exemples?
Véronique conseille aux femmes à la poitrine forte de privilégier les manches qui arrivent plus haut ou plus bas que la poitrine.
Boi Quan conseille aux hommes de choisir des bas de la même couleur de leur pantalon, pour obtenir une certaine continuité de la jambe.
Les deux stylistes offrent différents services, et proposent même le service d’achat de cadeaux de Noël, avec emballage compris. Autre service intéressant : leurs 5 à 7 Fringues et gourmandises pendant lesquelles elle aborde, avec un petit groupe de personne et quelques bouchées, un thème précis. Le dernier portait sur le thème bureau : quoi porter et ne pas porter au bureau?
Pour plus d’informations : http://www.facebook.com/BoiQuan.Vero.stylistes