C’est aujourd’hui que le coup d’envoi de la Semaine de mode de New York a été donné. Les défilés de la première des quatre principales «semaines de mode» (après New York viennent celles de Londres, Milan et Paris) se tiendront jusqu’au 16 septembre.
Nouveauté cette année : les défilés qui se tenaient depuis 1994 dans le fameux Bryant Park, se tiendront pour la première fois dans l’enceinte du Lincoln Center, au Damrosch Park, inauguré mercredi par le maire de New York, Michael Bloomberg.
L’arrêt de métro du Lincoln Center a même été rebaptisé la Fashion Line le temps de l’événement.
Cette année, presque une centaine de designers présenteront leur collection printemps-été 2011. Parmi ceux-ci, notons : Calvin Klein, Michael Kors, BCBG, DKNY, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Anna Sui, Vera Wang et Betsey Johnson. La chanteuse Gwen Stefani présentera aussi la nouvelle collection de sa ligne L.A.M.B.
La griffe montréalaise Mackage sera également de la partie!
Si la semaine de mode de New York est avant tout un événement de mode, c’est aussi un événement très rentable pour la grosse pomme. Selon l’AFP, la semaine de mode amène à New York deux fois par an près de 250 000 personnes, et engendre un revenu de plus de 770 millions de dollars en activité économique et commerciale pour la ville. Le secteur de la mode emploie 175 000 personnes à New York.