Uncategorized

On adopte la politique «sans-retouche» de Jacob!

Avec sa nouvelle politique de «non-retouche», Jacob est devenu la semaine passée le premier détaillant de mode féminine canadien à s’engager publiquement à ne plus retoucher numériquement la forme des corps de ses mannequins. Voilà une initiative audacieuse, surtout quand il est question de lingerie! On espère qu’elle fera boule de neige!

Maintenant signataire de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, Jacob prône le fait que les femmes ne sont pas toutes faites sur le même moule. Il était temps que l’industrie s’en rende compte!

Toutefois, la chaîne québécoise précise en toute transparence qu’elle continuera à faire certaines retouches sur ces photos comme calibrer les couleurs des produits, uniformiser la pigmentation de la peau et camoufler un tatouage ou une cicatrice…

Cela dit, rien qu’en regardant la photo ci-jointe, on se rend bien compte que la photo retouchée est bien loin de la réalité et de la photo originale. Comme quoi, il faut toujours avoir en tête, quand on feuillète un magazine, que les images que nous avons sous les yeux ne sont pas réelles!

Bravo à Jacob! Qui sera le prochain à emboîter le pas?

Articles récents du même sujet

Exit mobile version