Uncategorized

Votre pantalon est-il trop court?

Quelle est la bonne longueur de pantalon?
Voici la règle ultime: l’ourlet devrait se situer à la jonction du talon et de la semelle de la chaussure. À cette longueur, on ne devrait pas voir les chaussettes quand on marche.

Pourquoi le pantalon a-t-il raccourci?
La longueur classique est conçue pour un pantalon à jambe droite, donc ni trop large, ni trop étroite. Cela convient à la plupart des silhouettes. Mais depuis quelques années, on remarque que la jambe des pantalons est de plus en plus étroite. En conséquence, le pantalon doit raccourcir, car l’étroitesse de l’ourlet l’empêche de recouvrir la chaussure, ce qui cause un amas de tissu au bas de la jambe. On doit donc raccourcir le pantalon, environ à la moitié du talon de la chaussure portée. Cette tendance peut en contrarier certains: on peut maintenant apercevoir les chaussettes de l’homme lorsqu’il marche!

L’arrivée de la chaussette colorée
Si la chaussette s’invite dans le look de l’homme, elle doit donc se faire une beauté! C’est pourquoi on voit depuis deux ou trois saisons énormément de chaussettes colorées qui égayent le tiroir, autrefois si sombre avec ses chaussettes noires, grises et marines.

Les extrêmes
Les nouveautés apportant leur lot d’extravagances, on voit apparaître à New York des hommes avec des pantalons très courts et des chaussettes hyper voyantes. Les marques plus «trendsetters» proposent maintenant des pantalons presque trois-quarts, et les revers sont revenus à la mode.

Le pantalon court vous convient-il?

Voici le nerf de la guerre. L’ourlet raccourci ne convient pas à tout le monde! Ce qu’il faut savoir, c’est que plus le pantalon est court, plus il raccourcit la silhouette. Notre objectif étant généralement d’allonger celle-ci, c’est plutôt à éviter.

C’est pour vous:

Ce n’est pas pour vous:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version