Uncategorized

"Il est temps que l'arrondissement prenne ses responsabilités"

Pierre Lessard-Blais, candidat pour Projet Montréal, répond à la première question de la rédaction : Que comptez-vous faire pour améliorer la sécurité routière aux abords de la station Honoré-Beaugrand?

La situation problématique de la station Honoré-Beaugrand est connue de l’administration Ménard depuis des années. Pourtant, rien n’a été fait pour améliorer la sécurité, et ce malgré de nombreux incidents. Il est temps que l’arrondissement prenne ses responsabilités.

Projet Montréal s’engage à apaiser la circulation des autobus et des voitures sur les rues Sherbrooke et Honoré-Beaugrand, et à réduire les conflits entre les divers usagers aux abords de l’intersection. Pour ce faire, nous souhaitons sécuriser les traverses piétonnières et revoir l’aménagement des trottoirs, particulièrement autour de l’édicule sud de la station.

Nous demanderons à la STM d’évaluer le déplacement du terminus de certaines lignes d’autobus vers la station Radisson afin de réduire le nombre d’autobus terminant leur trajet à Honoré-Beaugrand. Nous nous assurerons aussi de créer une aire d’attente sécuritaire pour les automobilistes. Les transports en commun sont essentiels et on doit pouvoir y accéder en toute sécurité.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version