Mme Sara est candidate au poste de conseillère d’arrondissement du district Ouest. Elle est titulaire d’un doctorat en optométrie, d’une maîtrise en optométrie et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2002 et a cofondé diverses entreprises dans le domaine de l’optique. Depuis, elle pratique l’optométrie dans diverses communautés montréalaises.
Ayant amorcé sa carrière dans la ville d’Anjou en 1994, elle veut contribuer à l’essor de la communauté angevine.
Sa collègue Mona Moussalem briguera quant à elle le poste de conseillère d’arrondissement du district Est. La candidate est née et a grandi à Anjou, où elle a fréquenté l’école primaire des Roseraies.
Elle possède un diplôme en design graphique du collège LaSalle et a suivi une formation en marketing à l’Université McGill.
Femme d’affaires angevine, elle a lancé plusieurs entreprises au cours des 10 dernières années. Elle s’engage dans la communauté des affaires d’Anjou en participant à de nombreux séminaires et rencontres de formation. Elle veut se consacrer à la sécurité publique et à la protection de l’environnement dans son district.
Boubacar Touré sera candidat au poste de conseiller d’arrondissement du district Centre.
Juriste de profession, M. Touré est inscrit au doctorat en droit. Il est titulaire d’une maîtrise en droit, d’une maîtrise en administration publique et d’un diplôme en science politique. Il possède une expérience en politique provinciale et fédérale.
Il a assumé des responsabilités professionnelles à l’Organisation des Nations Unies (ONU) en tant que chargé de protection des réfugiés, conseiller et coordonnateur des droits de l’homme, chef de bureau intérimaire et en tant que conseiller et coordonnateur aux affaires judiciaires.
Il a aussi travaillé dans la fonction publique au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et comme enquêteur-médiateur à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. (S.C.)