« Coalition Montréal fera du développement urbain durable son thème de prédilection pour l’arrondissement d’Anjou. Il est temps d’agir pour le développement économique, la qualité de vie résidentielle et le bien-être de la population », a déclaré Marcel Côté, candidat à la mairie de Montréal pour la coalition, ajoutant qu’il se réjouit de la décision du gouvernement du Québec d’avoir créé un bureau de projet pour le prolongement de la ligne bleue du métro.
Stimuler le développement économique, l’employabilité et l’entrepreneuriat
« Anjou est reconnu à la fois pour son riche passé industriel et pour sa formidable concentration de petites et moyennes entreprises. Le programme de Coalition Montréal trouvera résonnance au sein de notre parc industriel. Afin de stimuler l’entrepreneuriat, j’offrirai le soutien de la Ville de Montréal aux partenaires du développement économique afin de remettre à niveau notre parc industriel, par la décontamination de terrains et la desserte optimale en services d’infrastructures. Je m’engage également à renforcer les programmes d’aide au démarrage d’entreprises qui choisissent Anjou », a déclaré Mme Mona Sara, candidate au poste de conseillère du district d’Anjou Ouest.
« Coalition Montréal travaillera également pour améliorer l’employabilité des communautés culturelles au sein de la fonction publique montréalaise. De grands pas ont été franchis. Cependant, il faut que notre administration publique soit le reflet de la diversité montréalaise. Dans Anjou, je travaillerai également au développement des entreprises d’économie sociale », a déclaré M. Boubacar Touré, candidat au poste de conseiller du district d’Anjou Centre.
(…)
« L’équipe de Coalition Montréal dans Anjou sera à l’écoute de la population afin de mettre en œuvre, de manière concertée, la stratégie de développement urbain durable pour l’arrondissement », a conclu Marcel Côté.
Mona Sara, est candidate au poste de conseillère d’arrondissement du district d’Anjou Ouest.
Née à Montréal, elle est titulaire d’un doctorat en optométrie, d’une maîtrise en optométrie et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2002 et a cofondé diverses entreprises dans le domaine de l’optique. Depuis, elle pratique l’optométrie dans diverses communautés montréalaises. Sa participation active en tant que membre bénévole au sein de fondations charitables remonte à 1999. Ayant débuté sa carrière dans la ville d’Anjou en 1994, elle veut contribuer à l’essor de la communauté angévine.
Mona Moussalem, est candidate au poste de conseillère d’arrondissement du district d’Anjou Est.
Née à Anjou, elle y a grandi et a fréquenté l’école primaire Des Roseraies. Elle possède un diplôme en design graphique du Collège LaSalle et a poursuivi une formation en marketing à l’Université McGill.
Femme d’affaire angevine, elle a lancé plusieurs entreprises au cours des 10 dernières années. Elle s’implique dans la communauté des affaires d’Anjou en participant à de nombreux séminaires et rencontres de formation. Elle veut se consacrer à la sécurité publique et à la protection de l’environnement dans son district.
Boubacar Touré, est candidat au poste de conseiller d’arrondissement du district d’Anjou Centre.
Juriste de profession, M. Boubabar Touré est inscrit au doctorat en droit. Il est titulaire d’une maîtrise en droit, d’une maîtrise en administration publique et d’un diplôme en science politique. Il possède une solide expérience en politique aux niveaux provincial et fédéral. Il a assumé des responsabilités professionnelles à l’ONU en tant que chargé de protection des réfugiés, conseiller et coordonnateur des droits de l’homme, chef de bureau intérimaire et en tant que conseiller et coordonnateur aux affaires judiciaires. Il a aussi travaillé dans la fonction publique au ministère de l’Énergie et des Ressources et comme enquêteur-médiateur à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Il est père de quatre enfants.
(source : Coalition Montréal)