Uncategorized

Plus de 200 personnes participent au forum du ROCHA

Le forum de développement social de l’arrondissement d’Anjou, organisé par le ROCHA, a attiré plus de 200 personnes préoccupées par leur quartier et permis d’identifier les enjeux prioritaires sur lesquels travailler dans les prochaines années.

L’événement s’est tenu le 21 septembre, à l’école secondaire d’Anjou. Les participants ont eu l’occasion de visiter des kiosques d’information qui abordaient les thématiques et enjeux choisis par les Angevins lors des activités réalisées avant la tenue du forum.

Durant la matinée, les ateliers de discussion ont permis aux participants d’échanger sur diverses thématiques et d’avancer des pistes de solution pour régler des situations tenant à cœur aux gens.

En après-midi, les citoyens ont identifié, par vote, les enjeux prioritaires pour le quartier.

En premier lieu, les Angevins aimeraient disposer d’un centre multidisciplinaire avec un espace citoyen qui permettrait tant la création que la diffusion des arts. C’est-à-dire un centre où les gens pourraient se réunir et où il y aurait différentes activités offertes.

Au deuxième rang, les participants ont manifesté le besoin d’avoir des relations de bon voisinage et de vivre ensemble harmonieusement.

Finalement, comme troisième priorité, ils ont choisi un enjeu qui s’est ajouté la journée même à la suite des discussions en atelier : activités parascolaires pour les jeunes du primaire et du secondaire laissés à eux-mêmes. Une préoccupation amenée par les parents et les jeunes qui ont participé à l’atelier Éducation.

Le vote a permis de faire ressortir des enjeux prioritaires parmi tous ceux qui ont été signalés par les gens lors des consultations réalisées avant le forum. Cependant, la communauté devra travailler ensemble pour développer des projets qui apporteront des solutions concrètes à toutes les problématiques.

Le ROCHA, responsable de l’organisation de cet événement, est fier de voir que les objectifs du forum ont été atteints et que les Angevins se sont mobilisés encore une fois pour apporter des solutions concrètes.

Le forum étant terminé, c’est maintenant le début d’un travail conjoint qui commence entre tous les acteurs du milieu pour que des actions soient mises en place afin de répondre aux préoccupations identifiées par les citoyens.

(Source : Le ROCHA)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version