Uncategorized

Paysage solidaire souligne le travail de ses jardiniers

La Fête des récoltes 2013 de Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ), visant à souligner le travail des jardiniers engagés dans l’un des projets d’agriculture urbaine Paysage solidaire de l’organisme, s’est tenue le 14 septembre dernier, au Potager La Fontaine, et le plaisir était au rendez-vous.

En 2013, Paysage solidaire gérait 8 jardins collectifs dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, en plus d’être partenaire dans plusieurs autres projets d’agriculture urbaine.

Ce sont donc plus d’une cinquantaine de jardiniers bénévoles qui permettent aux jardins collectifs de fonctionner et de produire de nombreux fruits et légumes tout au long de la saison.

Cette année, le comité organisateur de la Fête des récoltes a offert une multitude d’activités aux convives : musique du groupe The Schmaltz Orchestra, ateliers de cuisine, buffet maison, épluchette de blé d’Inde, jeux divers et prix de présence.

L’événement a remporté un franc succès, de dire les organisateurs, et YQQ espère que les jardiniers seront de retour l’an prochain pour une nouvelle saison. (S.C.)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version