En plus d’approfondir les connaissances sur le quartier, ces visites visent à faire ressortir les problématiques et les pistes de solution pour le quartier. Tout en se promenant, les citoyens discutent de leur milieu de vie, de ce qu’ils aiment, mais aussi de ce qu’ils aimeraient améliorer.
Par exemple, durant la visite en autobus, les participants ont dit fréquenter régulièrement les commerces situés sur le boulevard des Galeries d’Anjou. Ils s’y déplacent à pied ou en voiture. Par contre, ils proposent l’ajout d’espaces verts afin de rendre le tout plus agréable.
De plus, les marcheurs trouvent facile de circuler à pied dans l’arrondissement pour de courtes distances, même avec les enfants. Toutefois, certains commerces sont situés trop loin, il faut alors qu’ils utilisent la voiture ou qu’ils s’y rendent en autobus. Ce sont ces commentaires, et bien d’autres, qui alimentent la démarche du forum.
Le Forum de développement social d’Anjou 2013 se veut un espace où les citoyens peuvent se rencontrer, discuter et échanger sur leurs préoccupations et leurs propositions relatives à leur quartier. Il s’agit d’un moment où les citoyens et les organismes communautaires peuvent s’engager pour favoriser le développement social de leur quartier.
L’événement forum se déroulera le 21 septembre, à l’école secondaire Anjou. Pour plus de renseignements sur les activités et s’inscrire, on compose le 514 351-4173 ou forum@lerocha.org.