Près de 25 cafés urbains ont été organisés dans Mercier-Est depuis le dévoilement de la signature visuelle du forum. En tout, plus de 1000 citoyens ont été joints par l’une ou l’autre des activités, incluant le sondage portrait.
Des femmes, adolescents, aînés, résidents de HLM et familles ont saisi l’occasion d’échanger sur les enjeux touchant leur quartier : sécurité urbaine, environnement, transport, santé mentale, culture, développement économique, etc.
« Les cafés urbains ont été de véritables lieux d’échanges où les gens ont répondu à l’appel de faire des propositions et ressenti la possibilité de changer les choses », lance Phil Actère, l’organisateur du forum.
Le lancement du forum se tiendra le 17 octobre. Ce sera l’occasion de porter un regard global sur le territoire de Mercier-Est, de s’approprier les réalisations collectives et de connaître le déroulement du forum.
Ensuite, le forum, événement phare de la grande démarche Agir pour mon quartier, permettra de prioriser les préoccupations des citoyens et organismes.
Le forum est ouvert à tous les citoyens, organismes, institutions, écoles, etc. de Mercier-Est. Pour s’inscrire, on se rend au www.forumagirpourmonquartier.org ou on compose le 514 356-1917 poste 21. (S.C.)