Le maire sortant, Luis Miranda, et les élus municipaux de l’arrondissement d’Anjou brigueront tous un nouveau mandat. Plutôt que de joindre la Coalition Montréal – Marcel Côté, Projet Montréal, Équipe Denis Coderre, etc., ils ont décidé de former leur propre équipe : Équipe Anjou Miranda-Hénault.
Il s’agit d’un retour d’Équipe Anjou sur la scène municipale. La formation politique avait également sollicité la faveur des citoyens lors de l’élection de 2001, avant de se joindre à Union Montréal en 2005 et en 2009.
Maire depuis 16 ans à Anjou, M. Miranda se représente de nouveau à la mairie de l’arrondissement. Il souhaite obtenir un cinquième mandat à titre de magistrat.
Au sein de son équipe, M. Miranda pourra compter une fois de plus sur la conseillère municipale Andrée Hénault. Celle-ci se présentera au poste de conseillère de ville.
L’équipe est complétée par les candidats d’arrondissement Gilles Beaudry (district Ouest), Paul-Yvon Perron (district Est) et Michelle Di Genova Zammit (district Centre).
Les candidats d’Équipe Anjou Miranda-Hénault misent sur leur expérience pour défendre les intérêts des citoyens. Au fil des ans, malgré un sous-financement de la Ville-centre et de constants défis budgétaires, ce qu’ils ont dénoncé à plusieurs reprises, ils estiment avoir défendu et protégé les acquis des Angevins.
La réhabilitation des conduites d’eau potable et d’égout, l’aménagement de nouveaux liens cyclables, la rénovation du centre Roger-Rousseau, la reconstruction de la piscine du parc Roger-Rousseau, la distribution de bacs de 67 litres et de 360 litres, la mise en place de la collecte des résidus verts et plus encore, en sont quelques exemples illustrent-ils.
Le 3 novembre prochain, ils souhaitent obtenir l’appui des Angevins pour continuer le travail amorcé. (S.C.)