Uncategorized

Communauto fait son entrée sur le territoire angevin

Le service d’autopartage de Communauto prend de l’expansion dans l’est de Montréal en offrant dorénavant trois stations de véhicules en libre-service sur le territoire angevin, une première incursion dans cet arrondissement.

Communauto est une entreprise environnementale dont la principale mission est de fournir une alternative à l’achat d’une voiture dans le but d’en diminuer l’utilisation.

Les gens peuvent louer une voiture pour une demi-heure, une heure, une journée ou encore plus longtemps, au gré de leurs besoins. Ils n’ont qu’à devenir membres, en remplissant les conditions d’admissibilité, puis ils ont ensuite accès à un parc automobile de 1200 véhicules répartis dans près de 400 stations.

L’arrondissement angevin compte trois de ces stations. Elles sont situées sur des terrains municipaux à trois endroits différents. Le premier véhicule est à la disposition des gens dans le stationnement au nord de l’avenue Chaumont, près de l’avenue Azilda; le second dans le stationnement de l’aréna Chénier; et le troisième dans le stationnement du terrain de tennis du parc des Roseraies.

« L’autopartage est un élément important pour améliorer la mobilité des gens et réduire les impacts de l’automobile. Pour maximiser les bénéfices sociaux, environnementaux et urbanistiques de l’autopartage, nous travaillons en collaboration avec les arrondissements. Nous saluons l’initiative des élus angevins », note Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto.

Pour le magistrat d’Anjou, Luis Miranda, le partenariat avec Communauto fait partie d’un consensus des élus municipaux et est un nouveau service offert à la population.

« Les discussions tenues en septembre 2012 avec les citoyens, dans le cadre de l’élaboration du Plan local de développement durable, nous a permis de constater un intérêt réel pour l’utilisation de véhicules en libre-service. Nous sommes convaincus que ce nouveau service sera accueilli avec enthousiasme par plusieurs résidents. »

L’arrondissement angevin compte une centaine de membres à Communauto.

« C’est un départ, souligne M. Viviani. La demande est là et si elle augmente, il n’est pas exclu que le service soit bonifié. »

Articles récents du même sujet

Exit mobile version