Uncategorized

Des athlètes se distinguent en compétition

Deux athlètes du club d’escrime d’Anjou les Spartiates se sont démarqués lors d’une compétition regroupant les meilleurs escrimeurs seniors de l’Ontario et du Québec.

L’épéiste féminine Brittany Mark-Larkin, 19 ans, a remporté la médaille d’argent de l’épreuve féminine. Elle a éliminé en demi-finale l’olympienne Mélanie McCann, avant de plier l’échine en finale devant Qian Ye.

Chez les hommes, François Ouimet, 19 ans, a récolté la médaille de bronze. En demi-finale, il a baissé pavillon devant Marc-André Leblanc, membre de l’équipe canadienne senior.

Le prochain rendez-vous pour les Spartiates sera la Coupe Canada de Sherbrooke, du 18 au 20 octobre. Une étape importante dans la sélection des membres de l’équipe nationale.

« Je suis très motivé par notre groupe d’escrimeurs parce qu’on égratigne encore seulement la surface de notre bassin. Nous avons plusieurs jeunes avec énormément de talent. Ça fait maintenant six ans que le club existe et ça prend une dizaine d’années pour qu’un club soit établi dans le monde de l’escrime. Nous avons comme aspiration de former des athlètes de haut niveau dans la région », de souligner Thierry Bourbonnais, entraîneur-chef des Spartiates. (S.C.)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version