Uncategorized

En affaires, l'innovation est souvent au cœur des succès

Se démarquer de la concurrence et offrir un produit unique sont des gages de réussite dans le domaine des affaires et Véronique Lecours, quatrième entrepreneure vedette de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat du PITREM, l’a bien compris lorsqu’elle a lancé son entreprise Sug’Art.

Établie depuis 2009 dans le quartier de Mercier-Est, la pâtisserie Sug’Art est une entreprise de fabrication de biscuits frais personnalisés avec des impressions comestibles de différents formats.

« Au Québec, les gens pensent souvent aux gâteaux lorsqu’il est question de célébrer. Je souhaite développer le goût des Québécois pour les biscuits. Il y a tellement de choses à faire avec des biscuits, c’est tellement facile à servir, simple à préparer et à personnaliser », indique Mme Lecours.

Innovation

Depuis l’achat d’une nouvelle imprimante spécialisée en impression comestible, Sug’Art est devenue l’une des rares entreprises au Québec à offrir les services d’impression de feuille comestible et d’expédition à travers le Canada.

« J’accorde une grande importance au fait d’innover et je suis très heureuse de ma nouvelle acquisition », ajoute fièrement Mme Lecours.

La femme d’affaires a choisi un modèle non conformiste et offre ses produits uniquement sur le Web. Malgré son jeune âge et l’arrivée de son troisième enfant, elle a récemment lancé une deuxième entreprise, Crème & Cassonade, une boutique en ligne proposant des articles uniques non comestibles qui tournent autour du thème de la pâtisserie et conçus en grande partie par des artisans.

Rappelons que la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat est un projet de sensibilisation à l’entrepreneuriat du Carrefour jeunesse-emploi Mercier, un service du PITREM. Elle présente des modèles inspirants d’entrepreneurs qui ont contribué par leur détermination et leur créativité à l’enrichissement de la vie sociale et économique de leur quartier.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version