Les changements sont majeurs. Une nouvelle aire de restauration, pouvant accueillir plus de 750 personnes, a été aménagée. Les aires communes ont été modernisées. Le mail a été rénové et un stationnement intérieur de 160 places a été construit.
Lors d’une cérémonie protocolaire, soulignant la fin des travaux, les représentants des partenaires du projet, la Corporation Cadillac Fairview Limitée et Ivanhoé Cambridge, étaient très fiers du nouveau look du centre commercial.
« C’est une étape extrêmement importante dans l’évolution des Galeries d’Anjou, a indiqué Salvatore Iacono, vice-président principal, développement et exploitation de l’est du Canada de Cadillac Fairview. Ce projet ambitieux atteste notre volonté de poursuivre notre croissance dans la région de Montréal. »
Prendre la décision d’investir 86 M$ dans un centre commercial en 2011, dans un contexte de turbulences économiques, était sûrement un pari audacieux. Les partenaires ont relevé le défi.
« Nous avions une vision claire et un plan bien défini. Il était important d’évoluer afin d’offrir une expérience de magasinage encore plus intéressante à nos clients », ajoute M. Iacono.
Du coup, les propriétaires ont fait une grande prise en accueillant la Maison Simons. Ce leader de la mode au Québec a dorénavant une boutique dans la nouvelle aile des Galeries d’Anjou.
D’une superficie de 100 000 pieds carrés, le magasin s’étend sur deux étages et est le premier de la famille à comprendre un restaurant-café.
« Ce 9e magasin nous a permis d’innover sur le plan architectural et technologique, tout en bonifiant l’expérience de magasinage (restaurant Soupesoup) pour nos clients », de souligner Peter Simons, président-directeur général de l’entreprise.
En plus de Simons, plusieurs autres détaillants ont décidé d’établir leurs pénates à l’intérieur du centre commercial angevin. C’est le cas de Target (octobre 2013), Ristorante Portovino (octobre 2013), Sephora (octobre 2013), Kasa Living (septembre 2013), Jonathan, Body & Beach, Firma, Café Starbucks (septembre 2013) et Tutti Frutti Frozen Yogurt.
Et la liste pourrait s’allonger encore davantage. « Nous avons entrepris des pourparlers avec d’autres détaillants, mais rien n’est encore confirmé », avoue M. Iacono.