Uncategorized

Nouveau service d'accompagnement au centre NAHA

Le centre NAHA offre un nouveau service d’accompagnement à sa clientèle. Une intervenante sociale est maintenant disponible pour les membres afin de les soutenir et les référer vers les ressources adéquates du quartier.

« L’approche privilégiée avec ce service d’accompagnement est celle de l’intervention personnalisée. Nous avons embauché une personne à temps plein pour rencontrer et discuter avec les membres qui en sentent le besoin.

« Le travail de l’intervenante est d’évaluer et de définir les meilleures options pour améliorer la qualité de vie de nos membres », note Vincent Chaput, directeur général par intérim du centre NAHA.

Ce nouveau service se greffe à plusieurs autres déjà existants, puisque le centre NAHA existe depuis plus de 10 ans. Il a vu le jour en 2001, dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, pour soutenir les hommes en difficulté.

L’objectif est de favoriser la réinsertion sociale d’hommes de 35 ans et plus en leur permettant de se prendre en main. Le centre leur offre un service d’hébergement et d’accompagnement durant leur processus de réinsertion sociale.

Mais NAHA c’est aussi une ressource pour les personnes plus démunies. Par le biais de ses bazars, le centre permet aux gens de se procurer des vêtements, des meubles et des articles domestiques à petits prix.

Tous les jeudis, dès 13 h, un service d’aide alimentaire est également offert. Moyennant une cotisation de 5 $, les citoyens peuvent se procurer un panier d’épicerie d’une valeur approximative de 60 $. Pour bénéficier de ce service, les gens doivent être membres de l’organisme (20 $ pour l’année).

Nous sommes un centre axé sur l’entraide, le soutien et la solidarité, ajoute M. Chaput. Nous avons créé un organisme offrant plusieurs services pour ne pas dédoubler les structures administratives. Nous préférons mettre l’accent sur les interventions auprès des gens.

Ces dernières années, l’organisme a revu sa structure à la suite du départ du directeur général. Un coup de barre a été donné. Un nouveau conseil d’administration a été formé. Le centre a réalisé diverses campagnes de financement qui lui ont permis d’amasser les sommes nécessaires pour acquérir ses installations.

« Plusieurs changements ont été faits pour le mieux. Nous sommes passés à travers des moments plus difficiles, avoue M. Chaput, et ça va bien maintenant. »

En fait, après 10 ans, le centre NAHA semble avoir atteint sa vitesse de croisière.

Pour rejoindre le centre NAHA, on compose le 514 259-9962.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version