Uncategorized

Festival des arts de l’école Jacques-Rousseau

Il y a 13 ans, l’école primaire Jacques-Rousseau faisait le choix d’intégrer l’art à l’enseignement. Cette année, le Festival des arts a une fois de plus permis de découvrir les talents des élèves, de la maternelle à la sixième année.

« Le projet d’art débute dès la maternelle. Il est intégré dans l’enseignement et ça développe un sentiment d’appartenance et ça permet aussi d’accroître la motivation », souligne le directeur de l’école, Gilles Rolland.

Cette année, le Festival des arts avait pour thème « Et si j’étais…». M. Rolland explique qu’il s’agit d’un thème qui permet d’ouvrir différents horizons aux élèves.

« C’est de les projeter dans l’avenir. De leur permettre de voir quels sont leurs rêves et aussi de voir ce qu’ils veulent être ou ce qu’ils aimeraient entreprendre », mentionne-t-il.

Lors des portes ouvertes de l’école, le 24 mai, des spectacles des différents élèves de la maternelle, du premier et du deuxième cycle ont été présentés. De plus, parents et enfants ont pu découvrir les œuvres artistiques des élèves. Quant à la présentation du troisième cycle, elle a eu lieu au Centre Leonardo da Vinci, le 31 mai.

(A.P)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version