Dès aujourd’hui je tapisserai les commerces et lieux publics du quartier de ce portrait robot, je vous invite à en faire autant et à dénoncer au plus tôt ce prédateur. L’École secondaire Louise-Trichet a fait parvenir un communiqué aux parents la semaine dernière.
Il faut croire qu’une certaine clientèle est heureuse de retrouver ce genre de commerce à proximité. Peut-être qu’ils réussissent même à attirer des clients provenant d’autres quartiers ou villes.
Lors d’une chronique précédente, je dénonçais que certaines activités plutôt illicites se tenaient autour du quadrilatère Hochelaga/Des Ormeaux. Comme un certain salon de massage exotique qui est toujours en activité, le restaurant »Le Côq de l’est » aussi d’ailleurs…
On m’a reproché alors de vouloir faire peur aux personnes âgées habitant dans le coin. J’aimerais bien ne pas être alarmiste, mais c’est le triste constat auquel j’arrive. Je ne crois pas être la seule à remarquer la dégradation de notre milieu de vie au cour des dernières années et que la quiétude pourtant reconnue de notre patelin fait plutôt place à une réputation peu enviable.
Malgré les dénonciations et les appels auprès des services policiers, je n’ai pas beaucoup de retours sur mes inquiétudes maternelles. Dans le communiqué de TVA, on parle de gestes qui auraient été posés ce printemps. J’ai bien peur que ça ne remonte à plus loin, comme au printemps 2010, où nous avons rapporté une première fois le comportement louche et suspicieux d’un individu casquetté.
Je continuerai à dénoncer et à interpeler nos autorités afin de rétablir la sécurité dans nos rues pour tous, mais surtout pour nos filles!