Uncategorized

Un vent de fraîcheur à Anjou

Reconnu pour être l’arrondissement avec la population la plus vieillissante de l’Île de Montréal, Anjou accueille de plus en plus de jeunes familles. Une venue qui amène un vent de changement dans l’arrondissement.

« Anjou est un endroit où il y a eu très peu de mouvement de population. Maintenant, avec la venue des familles, on investit beaucoup dans les loisirs et dans les parcs », confie le maire de l’arrondissement, Luis Miranda.

Il remarque une reprise dans le mouvement immobilier du quartier. Il y a quelques années dit-il, le taux de vacance se situait autour de 8 %, chiffre qui aurait baissé.

Pour le maire, un objectif pour le futur serait de créer plus d’emploi dans le quartier. « Ce serait intéressant que des entreprises viennent s’installer et amènent de l’emploi. Je ne sais pas si les locaux qui sont actuellement vacants feront place à de l’entreposage, mais c’est certain qu’on souhaite créer de l’emploi dans l’arrondissement », mentionne-t-il.

Toutefois, la venue de cette nouvelle population amène quelque changement. Le maire souligne que selon les derniers chiffres, la population d’Anjou est passée de 38 000 à 42 600 habitants, et ce sans nouvelles constructions. Il faudra s’adapter à ce changement notamment au niveau des infrastructures scolaires.

Malgré que le dossier ne soit pas de son ressort, M. Miranda pense qu’avec le déménagement des organismes qui louaient les locaux du Centre Chénier, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île puisse y ouvrir des salles de classe pour accueillir des élèves.

« Pour ce qui va être pour 2013, on ne sait pas encore ce que nous réserve le budget. On sait qu’il y aura, entre autres, des rues resurfacées ainsi que l’embellissement du parc des Roseraies », souligne-t-il.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version