Pour avoir le contexte de mon intervention, je vous incite à visiter deux parcs du secteur; le parc Goncourt sur la rue Goncourt et le parc Roger-Rousseau sur la rue Rondeau.
Vous vous rappellerez, les gros investissements au parc Roger-Rousseau. Le parc lui n’a pas été réaménagé. Le module 0-5 ans est carrément décrépi. En deux ans, la seule intervention visible a été d’enchaîner deux cônes orange à ce même module pour y empêcher l’accès.
Ma nièce se souvient avoir joué dans les mêmes modules, il y a 15 ans. J’ai 38 ans et il me semble avoir embarqué sur le module cordes/ rondelles/ balançoires dans mon enfance.
Par contre, les jeunes semblent avoir autant de plaisirs à jouer dans ce module qu’à mon époque. C’était justement un module thématique original, captivant l’attention de tous les jeunes. Sa popularité est un bon exemple d’investissement original qui a porté ses fruits.
Ma nièce est enceinte à son tour. Quand son enfant sera assez grand pour jouer au parc Roger-Rousseau, je souhaite qu’il ou elle puisse jouer dans un parc aussi beau que le parc Goncourt. Tristement, je fais référence au parc Goncourt pré-réaménagement.
Réinventer les airs de famille de l’arrondissement est une excellente initiative. Mais, pourquoi ne pas commencer par les parcs qui en ont réellement besoin, au lieu de ceux qui sont en parfaits états?
Pour une raison qui m’échappe les guêpes à Roger-Rousseau on plus d’attention que les jeunes du quartier.
Merci,
Isabelle Bédard