Le fait qu’elle quitte (la direction de l’arrondissement) n’est pas surprenant, elle devait le faire au plus tard en 2013, après 35 ans passés à la Ville de Montréal. Ce qui l’est, c’est le moment où ce départ survient. La décision a pris plusieurs collègues par surprise.
« J’aurais bien aimé travailler une année de plus avec Mme Guy. Elle m’a fait part de son intention de relever de nouveaux défis et j’accepte sa décision », commente Réal Ménard, maire de l’arrondissement de MHM.
Le maire n’a que de bons mots pour sa directrice.
« C’est une personne calme, efficace et qui est centrée sur le service aux citoyens. Elle connaissait bien la Ville de Montréal. C’est une grande perte pour nous. »
Le poste de Mme Guy devra être comblée rapidement. La directrice quitte officiellement le 27 juillet.
Le comité de sélection chargé de lui trouver un remplaçant sera composé du maire, de la conseillère Lyn Thériault et d’un représentant du capital humain. Le comité aura deux semaines pour trouver ladite personne.
« Je crois que nous recevrons plusieurs candidatures, autant à l’interne qu’à l’externe. Notre premier critère, c’est que le candidat ou la candidate doit être directeur ou directrice de services », indique le magistrat.