Uncategorized

Les discussions se poursuivent… les manifestations aussi

Les discussions se poursuivent entre le gouvernement et les leaders étudiants, tout comme les manifestations citoyennes. Chaque soir, les gens prennent d’assaut les rues de Mercier-Est pour faire résonner leur casserole.

Le 30 mai dernier, quelques marches pacifiques ont eu cours dans le quartier, dont une en partance de la Promenade Bellerive et une autre de la rue Hochelaga.

Protestation contre la Loi 78, défoulement collectif, corruption dans le monde de la construction, fronde à l’endroit du gouvernement Charest, les raisons invoquées par les participants pour prendre part aux marches sont diverses.

« Je suis insatisfaite du gouvernement. Sa gestion du conflit et son entêtement ne correspondent pas à mes valeurs. Charest et son équipe ont fait leur temps », souligne Martine, une participante à la manifestation.

Si le conflit anime surtout les étudiants, puisqu’ils sont les premiers touchés, jeunes et moins jeunes se tendent la main. Tous les groupes d’âge sont représentés lors des marches.

« Je ne crois pas que ce soit juste aux jeunes de manifester. Nous devons faire savoir notre mécontentement collectif. C’est notre responsabilité, peu importe notre âge », ajoute un autre marcheur.

Difficile de dire quand le mouvement de protestation se terminera. Comme les raisons de manifester sont multiples, rien ne dit que tout se terminera avec une entente dans le dossier du conflit étudiant.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version