« Je suis très heureux de la confiance que me témoignent les militants. Je travaillerai fort. Ils ne seront pas déçus », assure l’aspirant député.
M. Gagnon, qui a longtemps habité la circonscription, a participé de près à deux campagnes électorales provinciales. Sa décision de vouloir se porter candidat n’a donc surpris personne au sein du parti, ni dans son entourage.
J’ai toujours voulu être candidat de Québec solidaire, se rappelle M. Gagnon. Après avoir occupé certains postes lors d’élections précédentes, j’ai acquis de l’expérience et je me sens prêt pour le défi.
Dernièrement, la formation politique a adopté sa plateforme électorale et au dire du candidat, elle contient des propositions qui sauront rallier les électeurs.
Je suis prêt à en découdre avec mes adversaires, prévient-il. Prêt à me battre sur le terrain des idées.
Pour Bourget, le transport en commun et le logement sont des priorités de l’équipe solidaire.
Un revenu minimum garanti, un régime universel de retraite, la gratuité scolaire, la défense du français au travail et un régime universel d’assurance-médicaments font également partie des propositions de Québec solidaire.
« La tâche ne sera pas facile, admet M. Gagnon, mais depuis l’élection d’Amir Khadir, on a de plus en plus d’appuis. Le député de Mercier brise le consensus et il défend bien les intérêts du Québec. Je veux être partie prenante des décisions moi aussi. »