Deux cadets policiers sillonneront à vélo les diverses artères et parcs de l’arrondissement d’Anjou, durant la saison estivale, en soutien aux opérations policières régulières.
Les cadets seront en poste, du 30 mai au 21 août, à raison de 35 heures semaine. L’horaire sera établi en fonction des besoins de l’arrondissement, mais de sorte à offrir le service, sept jours sur sept.
Les principales tâches des cadets policiers sont d’assurer une visibilité afin d’accroître le sentiment de sécurité des résidents et de sensibiliser les gens au respect des règlements en vigueur dans les parcs et espaces publics.
En fait, ils sont les yeux et les oreilles des policiers sur le terrain. Lorsqu’ils constatent des méfaits, ils sont équipés pour entrer en contact avec les agents du poste de quartier 46, qui peuvent ensuite intervenir.
Les cadets participent également à l’application de programmes spécifiques de prévention locale, notamment la distribution de dépliants, l’émission de billets de courtoisie ou encore la tenue d’activité de burinage de vélos.
Ils peuvent aussi être appelés lors de rassemblements populaires pour effectuer la déviation de la circulation et le contrôle de foule.
L’entente signée entre l’arrondissement et le Service de police de Montréal représente une dépense d’un peu plus de 20 300$.
