lang="fr-FR" > Les Flyers ou les Bruins?

Les Flyers ou les Bruins?

Mathieu Horth Gagné - Métro

Maintenant que l’improbable est survenu et que le Canadien s’est faufilé en finale de l’Association Est, on doit maintenant se poser une question : «Qui, des Bruins ou des Flyers, le Tricolore a le plus de chance de battre?»

On ne connaît toujours pas l’identité des adversaires des Montréalais pour le prochain tour. Le septième match de la série entre Boston et Philadelphie aura lieu vendredi soir. Les Flyers, qui tiraient de l’arrière 3-0 dans la série, tenteront d’accomplir un petit miracle et de compléter une remontée démente.

Cette saison, le Canadien a croisé le fer avec les Bruins à six reprises, remportant cinq duels contre seulement une défaite. La fiche des hommes de Jacques Martin face aux Flyers cette saison est un peu moins reluisante : deux victoires et deux défaites.

Outre les résultats de la saison régulière, il faut aussi prendre en compte quelques impondérables quand vient le temps d’analyser les adversaires potentiels du CH. Est-ce que le Canadien veut vraiment affronter la première équipe depuis les Islanders de 1975 à combler un déficit de 3-0 en séries? Sûrement pas.

Un peu d’histoire

Articles récents du même sujet

Exit mobile version