Uncategorized

Pokémon Go, mode d’emploi

Richard Vogel / The Associated Press

Ce blogue s’adresse particulièrement aux joueurs «éclaireurs» qui ont téléchargé l’application Pokémon Go avant qu’elle soit disponible au Canada.

Comme le jeu est officiellement accessible au Canada, depuis lundi, vous êtes probablement submergés par vos amis et leurs mille et une questions sur le fonctionnement du jeu.

Voici donc un mode d’emploi à leur envoyer pour qu’ils puissent vous rattraper. (Ils pourront d’ailleurs vous remercier en choisissant votre équipe!)

Les objectifs du jeu:

Bref, il s’agit d’une compétition qui se joue sur trois volets.

Ce qu’il faut savoir avant d’entamer la première heure de jeu

Comment choisir son équipe?

Les équipes sont représentées par la couleur jaune, bleu ou rouge, ainsi que respectivement par les noms «Team Instinct», «Team Mystic» et «Team Valor». Chaque équipe correspond à un pokémon légendaire de la première génération. Elechtor (Zapdos) pour les jaunes, Artikodin (Articuno) pour les bleus, et Sulfura (Moltres) pour les rouges.

Choisir une équipe implique de se choisir d’éventuels partenaires de chasse de pokémon et d’attaque d’arènes.

Pour dominer des arènes, il est nécessaire d’être plusieurs de la même couleur. Je vous suggère donc de choisir l’équipe dans laquelle votre réseau d’amis est déjà actif.

Les bleus semblent de loin l’équipe la plus populaire à Montréal, suivie par les rouges. Les jaunes sont de leur côté un peu plus marginaux. Tout dépend donc, si le défi vous attire davantage que le pouvoir.

Une fois votre choix fait, recherchez les groupes et les réseaux locaux en lien avec votre équipe pour être soutenu dans votre développement de chasseur!

Les arènes et les pokéstops
Ces endroits cruciaux pour le jeu ont été géolocalisés à partir d’œuvres d’art et de lieux publics. Les informations à ce sujet, proviennent du jeu Ingress. Comme ce sont des photos et des informations provenant des joueurs et que les choses changent, elles sont parfois erronées.

Les déplacements
Il faut savoir qu’au-delà de 10-12km/heure, vos déplacements ne comptent plus pour faire éclore vos œufs. Probablement que cette limite existe pour décourager les gens de conduire ou de faire du vélo en jouant. Ce qui est d’ailleurs une très mauvaise idée.

Les items

Sachez que vous pouvez acheter des items dans le jeu. Il s’agit d’ailleurs du principal modèle d’affaire du jeu connu pour l’instant.

Bonne chasse et n’hésitez pas à partager ce billet à ceux que vous tentez de recruter dans votre équipe!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version