Soutenez

La Place Bell, une projet de 120 M$, martèle le maire Alexandre Duplessis

Photo: www.villedelaval.ca

La Place Bell coûtera 120 M$, a insisté lundi le maire de Laval, Alexandre Duplessis. «La Ville de Laval et le gouvernement du Québec ne mettront pas une cenne de plus», a-t-il déclaré lors du dévoilement du budget 2013 de la Ville de Laval.

Québec investit 46 M$ dans le projet alors que la municipalité de l’île Jésus y injecte 73,6 M$, a indiqué M. Duplessis. Or, en février dernier, le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, avait annoncé que la part assumée par la Ville de Laval s’élèverait à 42 M$. Des partenaires privés, Bell et evenko, devaient contribuer pour 32 M$.

«Le projet a évolué», a expliqué M. Duplessis. Il a évoqué la décision du gouvernement fédéral de se retirer du projet et le fait que le projet ait été redessiné à plus d’une reprise. «Ce qui a toujours été important pour le gouvernement du Québec et la Ville de Laval, c’est que l’enveloppe soit fermée à 120 M$», a-t-il martelé. Il a indiqué que le privé contribuerait aussi au projet.

[pullquote]

«Si nos partenaires veulent ajouter des choses au projet, ce sera en dehors de cette enveloppe de 120 M$», a-t-il dit lundi. Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 5 décembre dernier, il avait pourtant mentionné que le projet serait annulé si le coût du projet dépasse 120 M$.

La Cité de la culture et du sport, qui gère le projet, a récemment confié au quotidien La Presse que la Place Bell est un projet de «120 M$, plus 32 M$ en bonifications demandées par le promoteur». Devant un possible dépassement des coûts, le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, a demandé aux deux vérificateurs externes dépêchés à Laval de se pencher sur le projet de la Place Bell, ce qui a réjoui les deux partis d’opposition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.