MONTRÉAL – Un important réseau de production et de trafic de marijuana a été démantelé mercredi sous la direction des policiers de Montréal, mais en collaboration avec de nombreux autres collègues municipaux et provinciaux.

En tout, 21 personnes ont été appréhendées à la suite de 24 perquisitions réalisées dans les villes de Montréal, Longueuil, Laval, Morin Heights, Saint-Lin, Sainte-Adèle, Sainte-Julienne, Saint-Adolphe-d’Howard, Mascouche et Blainville.

Les suspects, parmi lesquels se trouve la présumée tête dirigeante du réseau, comparaîtront jeudi au Palais de justice de Montréal où ils feront face à des accusations liées à la production, à la possession et au trafic de stupéfiants ainsi qu’à la possession d’armes à feu.

Le bilan préliminaire des perquisitions, qui ont notamment permis le démantèlement de quatre installations pour la culture de cannabis, fait état de la saisie de quatre armes à feu, 36 kilos de marijuana et environ 100 000 $ en argent liquide.

L’enquête se poursuit et d’autres arrestations sont à venir.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!