Soutenez

Gab Roy raconte son séjour en prison dans un livre

Photo: Archives Métro

Après avoir passé six mois en prison, l’ex-blogueur controversé Gab Roy publie un livre dans les prochains jours. Son ami Mathieu St-Onge, chroniqueur pour divers médias, l’a annoncé lundi sur sa page Facebook.

«Durant les six mois où il a été en prison, Gabriel Roy a écrit un journal de bord dans lequel il raconte son quotidien et livre ses pensées», explique le blogueur dans sa publication en ligne. Il décrit les textes de son ami comme une lecture «hautement captivante».

Ce livre, intitulé Mon voyage en prison, est illustré de dessins de Gab Roy au crayon à mine illustrant le quotidien de la prison de Bordeaux, où il était incarcéré. Son lancement aura lieu le 11 août au Bar 1370, sur la rue Villeray à Montréal, en compagnie de son auteur, a fait savoir Mathieu St-Onge.

Par ailleurs, Gab Roy a créé une nouvelle page Facebook personnelle, il y a quelques jours.

Roy avait été condamné à 18 mois de prison après avoir plaidé coupable à des accusations de leurre et d’attouchements sexuels sur une mineure en janvier 2015. Il a quitté la prison en juillet 2015, soit au tiers de sa peine, pour aller dans une maison de transition.

Il avait notamment semé la controverse lorsqu’il avait publié un billet de blogue dans lequel il s’adressait à la comédienne Mariloup Wolfe et lui décrivait comment il souhaitait la violer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.