Soutenez

Un bébé embarré dans une voiture

Photo: TC Média / Steve Sauvé
Steve Sauvé - Le Journal Saint-François / TC Media

Un bambin de 4 mois, laissé seul sur le banc arrière d’une voiture dont les portes étaient verrouillées, a créé un vent de panique hier vers 14h40 à Saint-Lazare, dans Vaudreuil-Soulanges.

Cette histoire, qui peut donner des frissons, laisse matière à réflexion. Toutefois, il n’est aucunement question de négligence. Dans les faits, la personne qui avait la responsabilité du nouveau-né a débarqué de la voiture qui est demeurée en marche. Lorsqu’elle a fermé sa portière, l’auto s’est verrouillée automatiquement avec les clés à l’intérieur. Devant la situation, la conductrice a elle-même appelé les policiers.

Immédiatement, les agents se sont dirigés sur place et les paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) ainsi qu’un remorqueur ont été demandés en assistance. Ce dernier est arrivé rapidement. Il semblerait que le délai entre l’appel et l’arrivée du remorqueur soit de moins de cinq minutes.

Une fois l’automobile déverrouillée, les policiers ont constaté que l’air conditionné était en marche. Les paramédics ont tout de même examiné le poupon et en sont venus à la conclusion qu’il se portait finalement très bien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.