Chantal Levesque/Métro François Saillant

Après 38 années de service, le militant pour le droit au logement François Saillant a cédé les rennes du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) mercredi.

«Je quitte un emploi et des responsabilités, mais assurément pas la cause du droit au logement pour laquelle je continuerai à me battre», a insisté M. Saillant, qui est arrivé au FRAPRU cinq mois après sa création, en 1979.

Marie-José Corriveau, déjà organisatrice au FRAPRU, devient la nouvelle coordonnatrice, tandis que Véronique Laflamme en sera porte-parole.

«Tous les logements sociaux réalisés au Québec au cours des dernières décennies représentent autant de victoires pour le FRAPRU et ses groupes membres, parce qu’il ont amélioré durablement la condition de personnes et de familles en difficulté et qu’ils ont contribué à créer ou revitaliser des milieux de vie», a résumé le militant, tout en insistant pour dire que les préoccupations à l’origine du FRAPRU «demeurent encore aujourd’hui d’actualité».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!