TROIS-RIVIÈRES, Qc – Jean-Guy Côté et Alexis Mongrain, tous deux âgés de 27 ans, manquent toujours à l’appel à la suite d’un accident survenu dimanche soir sur le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de l’île Saint-Quentin, près de Trois-Rivières.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont suspendu leurs recherches lundi soir vers 20 h 30. Elles devaient reprendre mardi matin.

Les deux hommes sont tombés à l’eau après que le conducteur eut perdu la maîtrise de son embarcation. Le bateau naviguait à vive allure, puis il a fait une embardée.

Les quatre autres personnes qui prenaient place à bord de l’embarcation de type «speed boat» ont aussi été éjectées. Elles ont été repêchées rapidement par des bateaux qui se trouvaient à proximité. Les rescapés ont ensuite été transportés à l’hôpital mais on ne craint pas pour leur vie.

L’alcool ne semble pas être en cause dans l’accident, mais la vitesse pourrait y avoir contribué, selon le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

Des équipes de recherche avaient aussi travaillé toute la nuit de dimanche à lundi, en vain.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!