MONTRÉAL – Plusieurs secteurs du sud-ouest du Québec et de l’est de l’Ontario font l’objet d’un avertissement de chaleur et d’humidité accablantes, mercredi et jeudi.

Il en est de même pour la Mauricie et les Cantons-de-l’Est.

Environnement Canada prévoit pour ces régions, mercredi, un ciel offrant une alternance de soleil et de nuages, avec des risques d’orages en après-midi. Le mercure devrait atteindre 31 degrés Celsius; le fort pourcentage d’humidité donnera toutefois une impression d’environ 40 degrés.

Les risques d’averses persisteront la nuit prochaine, étant établis à 60 pour cent. Le minimum nocturne demeurera élevé, à 22 degrés.

Jeudi, le temps sera généralement ensoleillé mais le maximum pourrait atteindre les 32 degrés.

Ailleurs au Québec, les températures seront également chaudes, mais plus modérées et entrecoupées de zones d’averse.

Environnement Canada prévoit que les températures descendront de quelques degrés vendredi et que le temps deviendra plus sec.

La Direction de la Santé publique du Québec rappelle à la population de se méfier de conditions météorologiques chaudes et humides, particulièrement pour les jeunes enfants, les personnes âgées et celles souffrant de problèmes respiratoires. Il est recommandé d’éviter les activités physiques violentes, de s’hydrater beaucoup et de rechercher des zones à l’ombre et, si possible, des endroits climatisés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!